Victdrame ! Le cauchemar continue !

À la lecture du rapport de la commission d’enquête on s’est dit que le combat avait servi à quelque chose ! La capture d’écran ci-dessous vous en convaincra. Mais la capture capture aussi des incertitudes.

Lire ci-dessous ou télécharger les 2 tomes du rapport d’enquête publique TOME 1 TOME 2

Pas de répit : certaines cervelles ne s’arrêtent jamais. Voilà que dans la foulée, après avoir voulu casser le stade Léo Lagrange, la mairie embraie directement sur un projet de destruction du lac Daumesnil pour en faire une « Baignade publique » ! (véridique !) Et elle en est déjà à l’enquête publique !!! Il s’agit donc bien d’une opération hyper concertée en trois actes et vous pouvez être sûr que chacun des acteurs connaît déjà son rôle par cœur :  il n’y aura pas de temps perdu. Seulement il faut en passer par l’enquête publique, cette foutue procédure qui empêche de danser en rond. Alors pas le choix, ça passe ou ça casse. Le peuple va-t-il se réveiller à temps ? On va tout faire pour.

On maudit les nigauds qui ont tout laissé faire par le passé. Alors pour ne pas être les nigauds de demain, il faut agir aujourd’hui. S’informer.  Télécharger les jolis documents. Le téléchargement est morcelé en plusieurs pages pour une question de qualité d’impression et de poids. (inférieur à 2 Mo)

Une capture d'écran qui capture aussi les incertitudes
Cette capture d’écran du rapport de la commission d’enquête ne présente que la partie concernant le stade Léo Lagrange avec les détails en moins. En bas, on peut croire comprendre que la mairie aurait dans une sagesse lucide abandonné le projet de construire sur le stade. On comprend pourtant un peu plus haut que les installations sportives Cardinal Lavigerie sont menacées de plus belle car la surface est moins importante et les arbres aussi. (Et c’est plutôt fréquenté par des jeunes qui n’ont pas la réputation de se défendre?)

 

 

 

 

 

 

retour accueil

Bon, on n’oublie pas : défendre Lavigerie, mais l’urgence c’est protéger les oiseaux du Lac Daumesnil. Donc Rendez-vous ici.

 

 

 

Une réflexion sur “ Victdrame ! Le cauchemar continue ! ”

  1. Bonjour
    Riveraine du lac, je le suis retrouvée à la marie ce matin avec une quinzaine de personnes, aux oreilles fumantes et tournantes. On s’est laissé nos mails bien décidés à batte le tambour. J’ai fait tourner un mail à plus de 500 contacts et amis journalistes.
    Je veux bien rester informée par votre réseau. Je suis graphiste et photographe j’ai fait des petits montages que je veux bien vous envoyer si vous me donnez votre mail. J’ai plein de vidéos d’oiseaux sur l’ile aussi. Ça pourrait servir pour les petits.
    Faites-nous signe si des choses s’orga Autour de l’enqu Publique. Je suis au courant du projet depuis cet été mais j’avais juste fait tourner la pétition.
    Je veux bien être plus active c’est le bon moment !
    Bien à vous
    Claude Champion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ensemble mettons en échec l'inhumanité